• Ville du Diamant

     Je voulais vous parler aujourd'hui d'un de mes lieux préférés sur l'île, à savoir la ville du Diamant... C'est une commune vraiment charmante, où j'ai toujours plaisir à me retrouver, que ce soit pour voir le rocher du Diamant, circuler dans la petite rue centrale, ou profiter de sa plage... Quand on arrive au Diamant (en venant du côté Ste-Luce/Rivière Salée), la première chose à faire est de s'arrêter au point de vue à l'entrée de la ville : d'ici on a une jolie vue sur le Rocher, le morne Larcher, et la longue plage (je vous présenterai cette dernière dans un autre article).

    En arrivant au centre de la ville, on retrouve bien sûr l'église, nommée St-Thomas : classée monument historique depuis 1979, elle a été détruite auparavant deux fois par des ouragans. Elle possède une très jolie charpente en bois.

     

    Derrière l'église se trouve le petit musée du Père David (je ferai un article à part), et devant ces deux bâtiments, on trouve une grande place aménagée, où il y a notamment le monument aux morts, et de laquelle part le grand ponton du Diamant.

     

    Sur cette place, on trouve aussi un totem creusé, spécialement disposé pour diriger le regard sur le rocher du Diamant : et donc avoir la même photo que tout le monde du rocher dans un œilleton !! :-)

     

    On peut ensuite longer la rue principale, bordée de boutiques et restaurants. Plus loin, on arrive au marché couvert, qui est une halle de construction assez récente, en bord de mer. On peut y acheter des petits plats cuisinés à emporter (pas testés!).

     

    Et si vous poursuivez votre route, vous longerez la très longue et belle plage du Diamant (mais dangereuse), une vraie carte postale...

     

    « MatoutouMaison du Bagnard »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :