• 26/12/2016

    Lors de notre visite de Ste-Anne, nous avons monté le calvaire de notre Dame de Salette, qui se situe juste derrière l'église... une petite mise en jambe (et oui ça grimpe!!) qui valait le détour, avec un superbe panorama.

    Qui dit calvaire, dit croix, et il y a sur le chemin un certain nombre de stations (très belles), où sont gravées des prières :

    En montant, on a une très belle vue sur la marina de Ste-Anne :

     

    En haut, il y a un petit bâtiment faisant office de chapelle (fermé). Et ensuite, et bien il faut redescendre !!


    votre commentaire
  • 26/12/2016

    Lors de nos vacances de Noël en famille, nous étions à côté de la ville de St Anne, donc évidemment nous y avons fait un petit tour !!!

    St Anne est la commune située le plus au sud de la Martinique, elle est donc baignée à la fois par la mer des Caraïbes à l'ouest, et par l'océan Atlantique à l'est. C'est une ville touristique, notamment grâce à sa très réputée Plage des Salines. C'est sur cette commune aussi qu'on trouve la Savane des Pétrifications dont je vous ai déjà  parlé.

    La ville en elle-même n'est pas très différente des autres petites villes de l'île : ses seuls points d'intérêts sont comme souvent l'église et le marché (+ un très joli calvaire dont je vous parlerai dans un autre article).

    L'église donc :

     

     

     

     

     

     Avec sa crèche, nous étions à la période de Noël :

    Et le marché, pas très grand !!

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique