• Parcours du Morne Cabri (Le Lamentin)

     

    20/10/2016

    Petite sortie nature pour occuper les enfants pendant les vacances... Et c'est la direction du "morne Cabri", dans la ville du Lamentin, que l'on prend, grâce à la recherche d'une géocache localisée sur place...

    Et bien ce Morne Cabri se mérite... Il se situe juste après une zone industrielle, on y accède par une route qui traverse la mangrove (donc au milieu des eaux)... Voilà l'état de la route quand on y est passé (et pourtant il n'avait pas plu depuis quelques jours) :

    Je dois vous avouer que si je n'avais pas croisé un automobiliste dans l'autre sens qui traversait la zone inondée, je ne me serais sûrement pas aventurée !!!

    Et donc nous voilà au morne Cabri : c'est du coup une zone isolée, où a été aménagé un joli parcours-santé (ombragé, le top!), et une partie en pilotis sur la mangrove (Diego avait un peu peur avec l'eau en dessous!!). On y a croisé des crabes (difficile de les prendre en photo !!).

    Au milieu de la forêt, on découvre une ruine d'un hangar à sucre !!

    Joli balade donc, où les enfants peuvent courir en liberté, et assez dépaysant pour la découverte de la mangrove (cela fait penser à la presqu'île de la Caravelle).