• Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'une plage qu'on aime beaucoup, non pas pour la baignade, mais pour la beauté du lieu : il s'agit de "l'Anse Grosse Roche". Je vous en ai déjà parlé quand on a fait la randonnée du Domaine Macabou... Nous y sommes revenus à deux reprises ces derniers temps, tout d'abord avec mon groupe de sport, pour notre rando de fin d'année, et ensuite avec Jacote et Momo pour leur montrer cette endroit sublime...

    Cette plage, située côté Atlantique, tout au sud de l'île, reste très sauvage car elle peut être difficile d'accès. Pour y arriver, soit on se gare sur le parking menant à la Chapelle de la Vierge des Marins, et de là en 15-20 minutes on peut se poser sur la plage... Soit on se gare du côté de la plage du Cap Macré, et là pareil une vingtaine de minutes de marche... Vous voyez le paradis ça se mérite!!! Pour notre dernière virée, cela a été arrivée côté Cap Macré, par le chemin dit "des Mornes" : (la vue avant d'arriver sur la plage)

    La particularité de cette plage, c'est le rocher tout au bout qui ferme l'anse (appelé Pointe Macré)....et qui présente une ouverture en forme de cœur!!! Trop joli...

     

    Voilà ce que je peux dire de cette plage, qui est quand même assez longue (un bon kilomètre), et qui est surtout assez peu fréquentée!!!... La baignade n'y est pas toujours commode, car il peut y avoir pas mal de vagues (on est coté Atlantique!!), mais surtout car malheureusement elle subit les assauts réguliers des algues sargasses (je vous ferai un article spécial), qui rendent désagréables les activités aquatiques...

    A bientôt dans d'autres lieux paradisiaques...


    votre commentaire
  • 8, et 22/01/2017

    Après notre escapade randonnée de la boucle du Vauclin, nous sommes allés découvrir à proximité la plage de la pointe Faula :

          La particularité de cette plage, ce sont ces fonds blancs, c'est-à-dire une très large bande de sable (blanc) qui s'étire dans la mer : on peut donc marcher dans la mer pendant des centaines de mètres, en ayant toujours de l'eau jusqu'aux genoux !!! C'est assez rigolo de pouvoir ainsi "marcher sur l'eau" loin du rivage... mais pas très pratique pour nager !!! On a trouvé cela super sympa pour les enfants, et donc nous y sommes tous revenus 2 semaines plus tard !!! Et en effet les enfants ont adoré, Maoro s'est cru dans une pataugeoire !! Disons qu'on est sûr qu'ils aient toujours pieds, c'est sécurisant... Et il y a peu de vagues, car le littoral est protégé au large par une barrière de corail où s'écrasent les vagues.

    Cette plage est aussi très prisée pour le kite-surf, elle est un spot réputé en Martinique. Une partie de la plage est d'ailleurs réservée pour cette pratique.

    (vue sur les kite-surfs (les petits points!!) à la plage de la pointe Faula depuis la boucle du Vauclin)

    Petits inconvénients : pas beaucoup d'ombre (on trouve de l'abri sous quelques cocotiers et raisiniers), et beaucoup de petites algues séchées au bord (petit flash-back de la posidonie sur les plages de Méditerranée!).

    Des petits restaurants bordent aussi la plage, on en a donc profité jusqu'au bout!!    (à découvrir prochainement dans "Découvertes culinaires"... Fricassée de Chatrou...)


    votre commentaire
  • 15/08/2016

    En revenant de la presqu'île de la Caravelle, nous nous sommes arrêtés pour manger et nous baigner à Tartane (commune de la Trinité), à la plage de la Brèche...

    C'est une plage très bien aménagée, entourée d'arbres pour se protéger du soleil, avec tout un chemin en bois et des tables de pique-nique...

    D'ailleurs c'est un endroit très prisé par les locaux, qui s'y installent pour la journée en grand groupe, à grand renfort de tables, chaises, de barbecues, de bâches tendues pour le soleil, et de la nourriture en abondance.

    L'eau n'est pas transparente et il y a pas mal d'algues, mais la mer est calme ce qui est très bien pour les enfants!!


    votre commentaire
  • 6/08/2016

    Cap MacréAujourd'hui, journée pique-nique à la plage, à 1h de route de chez nous : à la plage de Cap Macré, sur la commune de "Le Marin" au sud de l'île. 

     C'est une très belle plage, qui se mérite vue la route chaotique qu'il faut emprunter... La vue est superbe, dépaysante, paradisiaque !!! Presque déserte à notre arrivée vers 11h, la plage s'est peu à peu remplie à partir de 14h-15h (notamment installation de bivouacs sous les arbres qui bordent la plage !!).

     

    Je vous laisse admirer :


     

     

     

     

     

     


     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les enfants se sont éclatés dans les vagues (on est ici côté océan Atlantique) !!!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique