• Tamarin des Indes

    Dans la famille des petits fruits tropicaux, je vous présente aujourd'hui le "tamarin des indes" (à ne pas confondre avec le "tamarin", qui est aussi un fruit d'ici, en forme de gousse beige). Le tamarin des indes est donc un petit fruit rond de 4-5cm de diamètre, qui est vert au début, puis qui prend une couleur brune quand il mûrit (ceux que j'ai dégusté étaient bien marrons, très mûrs!!) :

        

    On a dégusté la chair, une fois encore, avec une petite cuillère : celle-ci est brune, plutôt épaisse, et pâteuse.

     

    Et là.... Surprise en bouche!!! Je retrouve exactement le goût des coings du jardin de mes parents!!!! L'impression réelle de manger la compote nature que je faisais en métropole quand mes parents me donnaient leurs coings.... Ouaouh le flash-back!! Un goût de pomme peu sucrée, avec cette petite pointe d'acidité...

    Comme quoi on peut retrouver des goûts d'enfance même à 7000km de chez soi...

    « Plage de la Pointe du Bout (Trois-Ilets)Aimé Césaire »

  • Commentaires

    1
    Marielle
    Lundi 25 Février 2019 à 19:27
    Très bon fruits
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :