• Plage de la Pointe du Bout (Trois-Ilets)

     

    Voilà une plage qui porte bien son nom, puisqu'elle est au bout d'une pointe!!! Et plus précisément au bout de la pointe des Trois-Ilets, village dont je vous parle souvent, car haut-lieu touristique, et donc de visites. La particularité de cette plage, c'est qu'elle est artificielle, formée de plusieurs anses qui ont été façonnées pour les hôtels adjacents (l'un d'entre eux n'existe plus, c'est pourquoi on peut facilement y accéder, il n'y a plus ce côté privé / parasols / transats). Voilà la vue quand on arrive :

    Cette plage et ses anses se situe au niveau du "Village Créole", qui est une résidence hôtelière conçue comme un petit village, un hameau où on trouve des hôtels donc, des restaurants, des boutiques, une marina (je ferai un article spécial)... un lieu très très touristique donc... Mais on aime cette plage, déjà car l'eau est turquoise, et le sable blanc, les cocotiers (ok ça fait un peu carte postale...)... Le gros avantage, c'est que la pente est très douce, et il n'y a pas de vagues, donc idéale pour les enfants...

     

    Il ne faut pas arriver trop tard si on veut avoir un peu d'ombre sous les quelques arbres et cocotiers... On est ici juste en face de Fort-de-France (les petits points blancs au fond) et de sa baie (on voit notre appart' d'ici!!) :

    Et enfin, c'est un lieu privilégié pour faire du snorkeling : on trouve en effet toute sorte de poissons au niveau des rochers qui forment les anses, il est donc très facile ici, avec juste un masque et un tuba, de se croire dans un aquarium... Voilà pourquoi nous aimons bien revenir dans ces anses, que nous avons découvertes il y a quelques semaines seulement...

     

     

    Pour la petite histoire, voici ce que nous avons pu observer dernièrement ici :

    Les martiniquais (ceux qui ont un bateau), aime bien mouiller à proximité des plages (à noter qu'ici la distance du rivage pour jeter l'ancre n'est pas vraiment respectée, les bateaux ont tendance à s'approcher très près des plages et donc des baigneurs...). Et pour se rassembler, ils attachent les bateaux les uns aux autres, et passent donc de l'un à l'autre!!! Dans ce cas, c'est 9 bateaux au total qui se sont rejoints et amarrés, première fois qu'on voyait cela!! 

    « Notre Pâques 2018Tamarin des Indes »

  • Commentaires

    1
    vivi
    Mercredi 11 Avril 2018 à 17:20

    Ca fait envie tout ça!!! Merci pour tous ses partages! bisous

      • Mercredi 11 Avril 2018 à 21:21

        C'est pour vous aider à préparer vos vacances de l'année prochaine!!! On vous attend!!! Bises...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :