• Plage Pont Café (Ste Luce)

29/10 et 12/11/2017

Dernièrement, nous sommes allés à deux semaines d'intervalle sur l'une des plages de Ste Luce, l'anse Pont Café, que nous avions déjà traversé lors de notre balade le long du sentier du littoral de Ste Luce. Cette plage est en fait la plage la plus proche (on peut même dire juste devant) du village Pierre et Vacances, on peut donc profiter de sa base nautique pour louer jet-ski, kayak, ou partir faire de la plongée.

Petite anse à l'eau tranquille, elle peut néanmoins être prise d'assaut le week-end par les groupes/familles, à grand renfort de barbecues et de musique comme il est de coutume ici... C'est d'ailleurs ce que nous avons fait dimanche, installés en grand groupe pour fêter un anniversaire, avec donc barbecues (et oui c'est autorisé sur la plage en Martinique!!), musique, et tentes/bâches tendues, qui nous ont été très utiles pour s'abriter lors des 2 ou 3 grosses pluies qui sont tombées!!!

Par contre, il semble que la mer au bord de cette plage soit actuellement envahie de méduses, ou de quelquechose de ressemblant, car plusieurs personnes se sont faites piquer (brûler)!!!... dont Petit Loulou, à qui j'avais pourtant dit de ne pas rentrer dans l'eau (difficile avec les copains autour!!) : brûlure dans l'entrejambe, heureusement qui cicatrise bien avec de la pommade... Ca ne donne pas très envie d'y retourner du coup!!!

Bon qui dit plage en groupe dit départ plus tardif (quand on est tous les 5, en général on va à la plage tôt, et on repart dans l'après-midi), on a donc pu assister les deux fois au coucher de soleil sur le fameux rocher du Diamant. A titre d'info, les photos des couchers de soleil ont été prises à 17h40 pour le premier, et 17h25 pour le second (les jours diminuent actuellement!!) :

Je fais un petit rajout à ce que j'avais déjà écrit : on peut voir d'ici (suivant le temps) l'île de Sainte-Lucie, située au sud de la Martinique (à environ 70km je crois). J'ai travaillé une de mes photos pour que vous arriviez à la distinguer!!

« Plage de Grande Anse (Anses-d'Arlets)Chadèque (Pamplemousse) »