-
Plage de Grande Anse (Anses-d'Arlets)
2/11/2017
Le 2 Novembre (jeudi) étant férié (voir l'article sur la Toussaint), direction la plage pour occuper la journée... Nous voilà donc partis vers les Anses-d'Arlet, commune située dans le sud-ouest de l'île. Cette ville a plusieurs plages reconnues ; aujourd'hui direction la Grande Anse, où nous étions déjà allés l'année dernière lors de nos vacances de Noël en famille !!! C'est là qu'on était venus voir les fonds marins à bord de l'Aquascope, mais aussi déguster la langouste, plat recherché en Martinique (mais pas forcément par nous...).
Grande Anse est comme son nom l'indique une grande anse, bordée de restaurants, avec une plage étroite... Beaucoup de bateaux mouillent ici. Un peu plus loin se trouve une plage un peu plus large, longée par des habitations :
Nous en avons profité pour sortir les masques, et malgré la visibilité moyenne (mer très sableuse ce jour-là), nous avons pu voir quelques bancs de poissons translucides, et surtout une petite famille de 4 seiches !! Les grands loulous du coup avaient peur ensuite de mettre les pieds dans l'eau, ils ont trouvé cette créature des mers effrayante!! (photo d'illustration)
Les plages des Anses-d'Arlet sont réputées pour abriter des tortues... Nous ne sommes pas allés à leur rencontre ce jour... Cette plage nous plaît moyennement, car elle n'est pas ombragée, et ici ne pas s'abriter du soleil signifie griller comme une saucisse... On (re)-testera prochainement les autres plages de ce côté-ci (Anse Dufour, Anse Noire, plage du bourg...).
Bonus : je vous mets les photos du coucher de soleil observé au mois de décembre lors de notre venue avec la family... Le 2ème montage est fait avec les photos de mon pôpa Momo.
-
Commentaires