• Igname

        L'igname est un légume racine très prisé ici, il fait partie des incontournables "légumes-pays" (catégorie où l'on retrouve aussi la patate douce, la christophine, le fruit à pain ...etc...).

    Il me fallait donc absolument en acheter pour "la" goûter !!! (je viens d'apprendre qu'on dit "une" igname).

    Comme pour tous les légumes, l'igname existe en plusieurs variétés : j'ai choisi pour ma part, par hasard, la variété "Pakala"... En cherchant sur Internet ensuite, j'ai pu constater que le hasard avait bien choisi, car l'igname Pakala est une des plus tendres, avec un goût fin, et plus rapide à cuire.

    Pour vous donner d'autres noms de variété : la "Cousse-Couche", la "Blanche", la "Portugaise"...

    L'igname a une composition nutritionnelle proche de la pomme de terre, donc à classer plutôt dans les féculents... Pour ma première recette d'igname, j'ai choisi de faire un parmentier (la recette est ). C'était délicieux, le goût se rapproche de la pomme de terre... Ce qui est particulier dans sa préparation, c'est quand on pèle et on découpe l'igname, il sort une sève blanche, gluante, peu appétissante... Mais ça ne la rend pas plus difficile à préparer !! Je pense que nous pourrons avoir l'igname régulièrement à table, avec des recettes variées!! C'est quand même un aliment de base ici...

     

    « Rougail de Banane plantainParmentier d'igname au jambon »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :