• Cachiman

    Dans la collection des fruits tropicaux que je découvre ici, je vous présente aujourd'hui le "cachiman". Je suis un peu en retard dans l'écriture de mes articles, ce n'est donc plus la saison de ce fruit que nous avons dégusté en février...

    Vous le voyez, c'est un fruit assez gros, à la peau jaune-brun, qui est marquée avec des reliefs faisant penser à des mailles de filet. Il pousse habituellement en début d'année (janvier-mars). Quand on l'ouvre, on retrouve une chair blanche-rosée, parsemée de grosses graines noires (à ce titre il me fait assez penser à des fruits comme la pomme-cannelle, ou le corossol).

    On le déguste là aussi à la petite cuillère... La chair est granuleuse, et malgré son côté sucré, nous avons trouvé le goût plutôt fade (disons qu'il n'a pas réussi à rivaliser avec la pomme-cannelle, et la caïmite!!)

    Le cachiman est donc un fruit que j'apprécie moyennement, et si je suis amenée à en avoir (à la prochaine saison!) je pense que j'essaierai de le cuisiner : j'ai lu que l'on pouvait le transformer en jus ou en sorbet... On verra!

    « Ile aux fleursPomme d'eau »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :