• Pomme d'eau

    La semaine dernière, j'ai enfin pu déguster mes premières "pommes d'eau", fruit dont j'avais à plusieurs reprises entendu parler... Il y a tout simplement un arbre (le vrai nom est "Pomme Malacca") dans un coin de la cour d'école de mes loulous : pour la journée olympiades de fin d'année où j'étais venue aider, on ne pouvait que remarquer cet arbre au pied duquel gisaient des centaines de pommes tombées!!! L'une des maîtresses s'est gentiment proposé d'en récolter (avec un balai!) pour que je puisse goûter (et ses élèves aussi!)... Sympa!! Voici à quoi ressemble l'arbre rempli de ses pommes d'eau :

     

    En fait j'avais déjà vu cet arbre, notamment lors de la visite d'une ferme agricole, mais qui était alors en fleurs. Et je peux vous dire que c'est très beau : ces fleurs sont comme des gros pompons, couleur rose fuchsia... Et quand elle tombent, cela fait un très joli tapis coloré au pied de l'arbre :

      

    Pour revenir à mes pommes d'eau, ce sont de petits fruits rouges, ressemblant aux pommes (un peu comme une royal gala) en petit format, ou à une poire peu allongée :

     

    On la mange crue (juste cueillie de l'arbre comme moi!!) : la texture est celle de la pomme, croquante, mais elle est très juteuse, donc très désaltérante!! Comme quoi ce fruit porte bien son (sur)nom : une pomme remplie d'eau... Elle n'est pas très sucrée, son goût est peu marqué (les enfants ont trouvé cela trop fade...). On retrouve au milieu un noyau de la taille d'une bille.

    Dommage que je n'ai pas à proximité un pommier Malacca pour profiter plus souvent de ses petites pommes d'eau!!

    « CachimanCorossol »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :