• Séisme...

    3/02/2017

    Cet après-midi, nous avons eu droit à un (petit) tremblement de terre... J'étais sur ma chaise de bureau quand ça s'est mis à tanguer (et non!! il n'y avait pas eu d'apéro Ti-Punch avant... ;:) ... Puis les portes de l'armoire se sont mises à claquer... Cela n'a duré que quelques secondes, mais c'est très impressionnant !! et un peu angoissant aussi...

    Le séisme, de magnitude 6.1 sur l’échelle de Richter, a eu son épicentre "à 67 km à l’est−nord−est de Trinité" (ville sur la côte nord-est de l'île) :

     

    Pas de dégâts chez nous, pas trop non plus dans l'île a priori, à part dans les magasins : (Photo réseaux sociaux)

    Cela nous rappelle que la Martinique est située dans une zone sismique importante, appelée l'axe des petites Antilles. Une martiniquaise m'a d'ailleurs dit qu'il y avait eu un séisme important en 2007. A nous maintenant de savoir réagir quand cela survient!!

    NB : Les enfants, qui étaient à l'école, n'ont pas ressenti plus que ça le séisme... Par contre les petits copains de Diego, eux, l'ont bien senti et se sont cachés sous les tables!! Je le déclare donc : j'ai des enfants anti-sismiques !!

    « Hôtel de préfecture (F.de France)Groseille Pays (Gwozey peyi) »

  • Commentaires

    1
    virginie
    Vendredi 17 Février 2017 à 10:33

    quelle expérience! on vous embrasse fort! A bientôt Bise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :