• Pitaya

    Aujourd'hui, présentation d'un fruit tropical original : le "pitaya".

     

    En fait, avant d'en acheter, j'avais vu avec les enfants, dans la série "à table les enfants", le mini dessin-animé qui présentait justement le pitaya. Je vous mets le lien vidéo ici :

    Donc l'autre jour, en allant faire mes courses, de beaux pitayas avec leur superbe couleur m'ont appelée, et je n'ai pas pu résister !! Bon leur prix était un peu élevé (12€ le kilo, ce qui a ramené notre gros pitaya à 7.50€ quand même!!), mais l'envie était trop forte!!!

    Voici donc le pitaya, appelé aussi fruit du dragon. Il est le fruit d'une espèce de cactus. Je le trouve tout simplement beau avec sa couleur rose vif, et ses pétioles vertes !! Première surprise quand on l'ouvre : on découvre une chair blanche constellée de petits pépins noirs (de la taille de graines de sésame, on les mange en même temps que la pulpe) :

     

    Sa texture me rappelle à la fois le kiwi (les pépins y sont sûrement pour quelque chose!) et la poire mûre. On peut manger la pulpe directement à la petite cuillère... Et autant vous dire que c'est un régal!!! J'avais mis le pitaya au frigo avant de le consommer, et on avait l'impression de déguster un sorbet!! C'est juteux, rafraîchissant, peu sucré... Un pur délice !! J'espère pouvoir en retrouver, à un prix plus abordable...

    Une belle découverte donc...

    « Escargot d'iciAvocat »

  • Commentaires

    1
    Cricri de Sanary
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 21:50

    Hummmmm! Alors là ! ça me fait envie !!! Je vais aller voir à "grand frais " s'ils en vendent pour pouvoir me régaler comme toi.  Il faut les choisir comment ??? Souple ? Ferme ? Les couleurs sont effectivement très étonnantes ! Dommage que nous ne percevions pas les odeurs à travers l'écran.

    bizzzzz.cool

      • Samedi 14 Octobre 2017 à 03:10

        Moi je l'ai choisi un peu mou au toucher (mais ferme quand même!), et il était mûr à point!!! J'espère que tu en trouveras, et qu'il sera aussi bon que ceux d'ici!!! C'est vrai que rien que les couleurs donnent super envie!!

        Bonne chasse au pitaya Cri-cri!!

        Bises^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :