• Panier Bio

     10/10/2016

     Depuis mon arrivée sur l'île, je cherche la meilleure façon d'avoir des légumes frais et locaux... souvenirs de ma visite hebdomadaire "Chez Mireille" à La Seyne, pour ceux qui connaissent !!

    Et bien ça y est, vendredi dernier j'avais rendez-vous avec un agriculteur bio pour la livraison d'un panier de légumes et fruits de son exploitation (bio!!)... Bon on est en Martinique, donc j'avais rendez-vous à 11h... et bien l'agriculteur est arrivé à 11h50 !! Mais je ne lui en voulais pas, j'étais tellement contente d'avoir mon panier (enfin, plus précisément mon carton... d'Heineken !!)

    Et bien après le retour à la maison, c'est un peu comme la découverte d'un trésor... Et une partie d'énigmes aussi quand il faut deviner ce qu'il y a dans ce carton !! (malheureusement l'agriculteur en question était très en retard sur ses livraisons, et donc n'a pas eu le temps de me donner beaucoup d'explications sur ses produits...).

    Je vous mettrai donc dans cette rubrique "Légumes et Fruits" toutes les découvertes issues de ce fameux panier bio... Le bouquet devant est du basilic frais... Les longues tiges au milieu sont des branches de citronnelle : on s'est fait une petite infusion avec, sucrée avec une pointe miel (de Toulon).... MmmmMmmmmh !! (et non Ophèle, y'a pas que les mamies qui boivent des infusions !!).

    « Plage de l'Anse à l'Âne (Trois-Ilets)Dachine »

  • Commentaires

    1
    Jordane
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 13:58

    Bonjour ! Je suis moi même à la recherche d'un panier bio vers le Carbet. D'où vient l'agriculteur que vous avez rencontré et comment peut-on le joindre ? Merci d'avance !

    Jordane

    2
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 19:34

     C'est Mr Terne, qui est agriculteur au Lorrain. Vous trouverez des renseignements sur son site Internet "Bio Peyi Nou". Par contre je ne pense pas qu'il effectue de livraison au-delà de Fort-de-France.

    Cordialement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :