• Dachine

    Voilà il faut bien commencer par quelque chose dans mon fameux panier bio... Et bien ce sera le dachine : c'est la première chose que j'ai cuisiné, car c'est un légume qui s'abîme vite une fois ramassé.

    Voici donc des dachines (appelés aussi choux de chine) :

                  (Avec terre)                                                    (une fois lavés)

    Ce sont des légumes racine (au cas où vous en auriez douté...), à la composition proche de la pomme de terre, donc à classer dans les féculents (pour ceux qui suivent un peu le blog, vous remarquerez que presque tous les légumes pays sont des féculents...!!). Une fois pelé, le dachine est blanc, et a la texture d'un navet. Pour cette première préparation, j'ai choisi de les cuisiner en gratin dauphinois... Encore une fois, c'est un très bon "légume", avec un goût proche de la pomme de terre, un peu fade, et une texture un peu collante.

    * Pour l'histoire, cuisiner le dachine n'est pas forcément agréable : après l'avoir nettoyé (c'est très terreux!!), épluché, coupé... et bien vos petites mains s'en souviennent!! En effet le dachine sécrète une sève qui est urticante... Je l'avais lu sur Internet quand je cherchais des infos sur ce légume. Mais n'ayant pas de gants à la maison, j'ai opté pour la solution d'ici : "enduisez vos mains d'huile"... Et bien ça a partiellement marché, puisqu'après avoir préparé mon dachine, j'ai eu des fortes démangeaisons des mains pendant 15-20 minutes!!! Heureusement j'étais avertie, et heureusement, ça ne dure pas !!! *

    « Panier BioBanane Figue-pomme »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :