• Décorations and Co

     (Petit extrait d'une chanson originale du groupe des Troubadours 972)

    Allez pour clôturer la présentation de Nwel en Martinique, petit pêle-mêle autour des décorations que l'on trouve ici...

     

    Tout d'abord je vous précise que même si on trouve maintenant le sapin de Noël comme en métropole, traditionnellement l'arbre de Nwel était ici le Filao (un arbre du littoral, dont on a largement entendu parlé dans les poésies de Noël apprises à l'école par les enfants!!) :

    " MON ARBRE DE NOEL (Serge RESTOG) "

    " Mon arbre de Noël
    Est beau, admirable,
    Gigantesque.

    Mon arbre de Noël
    Est couvert de guirlandes
    D'étoiles et de bougies
    Multicolores.

    Mon arbre de Noël
    Devra-t-il être de sapin ?
    Non, il ne peut pas être de sapin.
    Il est de filao,
    De goyave, de campêche,
    De corossol !
    Il est de chez moi,
    Il est de mon pays.
    Il est majestueux,
    Recouvert de beaux joujoux.

    C'est mon arbre de Noël ! " 

     

     Nous sommes allés, au début des vacances de Noël, au grand centre commercial de l'île... pour faire un tour de petit train!!! Et oui outre des décorations multiples, et la présence du père Noël posté à côté d'un (faux) feu de bois, l'animation phare consistait à se promener dans la galerie à bord d'un petit train électrique!!! De quoi rentrer un peu dans la magie de Noël avec les enfants...

    Et qui dit Noël, dit crèches... On en trouve dans toutes les églises, plus ou moins grandes. Même le centre commercial en présentait une version taille réelle!!! Petit pêle-mêle des quelques crèches :

    Voilà ce que je pouvais vous dire de notre vécu de Noël ici... Rendez-vous l'année prochaine pour notre dernier Noël antillais!!

     

    « Les boissons de NwelMontagne du Vauclin »

  • Commentaires

    1
    Cricri de Sanary
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 11:27

    Ah ben ils rêvent de neige les antillais .... J'ai du moins l'impression .... Juste le temps de noel ils peuvent admirer de la neige .... Fausse.... Avec les deco de Noel ...

    le filao .... Il ressemble un peu à un sapin !!!

    Quant aux crèches .... Pas de polémiques comme en métropole où désormais les crèches ne sont plus publiques ouch..... Non mais !!!!!!!

    bizzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :