• Saison des pluies

    15/09/2016

    Aujourd'hui a été une journée particulièrement chaude.... Je crois avoir transpiré 5 litres d'eau!! En gros j'ai passé la journée à dégouliner, comme si en permanence je venais de finir un marathon... Température : aux alentours des 32-34°C je pense, mais la "température ressentie" (comme le disent parfois les présentateurs météo) était bien supérieure !!! Je crois n'avoir jamais eu aussi chaud de ma vie !!!

    Et donc c'est le moment de vous parlez de la saison actuelle : la saison des pluies !!! Il pleut donc régulièrement, de façon aléatoire, jamais très longtemps.... Mais quand il pleut, et bien il pleut !!! De la bonne grosse pluie !!!

         

    Mais contrairement à la métropole, pluie ne signifie pas rafraîchissement de l'atmosphère... Il fait toujours aussi chaud sous la pluie !!! Et en général ça fait ressortir la chaleur après... En saison des pluies, les températures sont plus élevées qu'en saison sèche je crois (ou j'espère?!... je vous dirai ça dans 6 mois).

    Donc une journée comme aujourd'hui par exemple : grand soleil jusqu'à 12h (avec grosse chaleur, vous l'avez compris!), puis une bonne averse de 15 minutes, et ensuite re-soleil tout le reste de l'après-midi!! Comme je dis, quand on sort on ne sait jamais s'il faut prendre le parapluie ou la crème solaire...

    Et qui dit grosse pluie chez nous, dit piscine gratuite : en effet l'arrière de l'immeuble se transforme en immense mare, avec sa cascade... Voyez la vue de notre chambre:                                                                      

    C'est un phénomène qui arrive à d'autres endroits dans l'île : ce sont des trombes d'eau qui arrivent, et certaines routes sont coupées à la circulation ; il est déconseillé pendant les pluies de se promener à certains endroits, cela peut vite devenir dangereux.

    « Plage de Madiana (Schoelcher)Fort Desaix »

  • Commentaires

    1
    vivi
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 10:40

    j'espère que l'eau de rentrera pas chez vous ! c'est assez flippant comme piscine!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :