• Noix de Coco

    Toujours dans mon fameux panier bio (bien rempli, hein!!), il y avait 2 sortes de noix de coco : une jaune toute lisse, et une marron avec ses fibres autour... En fait ce sont toutes les 2 les mêmes noix de coco, mais à des stades de maturité différents.

    * Pour ce qui est de la jaune (la plus jeune), Mika s'y est attaqué à la perceuse, afin de faire un joli trou pour récupérer l'eau... Car là réside l'intérêt de cette coco : l'eau qu'elle contient !!! Et avec une seule noix de coco, on a pu récupérer un saladier d'eau de coco. Cette eau a un petit goût particulier (les enfants n'ont pas aimé). Il paraît que c'est très à la mode de boire de l'eau de coco (les addicts achètent ça en briquette a priori...), pour son côté "100% naturel", "riche en minéraux". Son intérêt pour moi est vraiment la réhydratation : si vous êtes perdus sur une île déserte avec des cocotiers, vous êtes sûrs au moins de pouvoir boire de l'eau potable !!

     

    * La noix de coco marron, elle, est la plus connue. Je suis arrivé assez facilement à l'ouvrir grâce aux explications d'un blog (c'est ICI pour ceux que ça intéresse). On récupère là de l'eau de coco, et surtout la fameuse pulpe banche. Pour ma part, je n'avais jamais mangé la noix de coco autrement que râpée et séchée... Et bien ce fut une vraie découverte que de manger cette pulpe de coco fraîche : c'est à la fois croquant et fondant, avec un arôme subtil. Je me suis régalée !!! Je pense avoir encore assez de pulpe pour confectionner une petite recette dans les prochains jours... (les enfants encore une fois n'aiment pas... ça viendra peut-être...).

    « Banane Figue-pommeAigrettes »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :