• Forêt de Montravail

     5/02/2019

    Mardi était jour de grève en Martinique, et donc écoles fermées!! Pour occuper les ouistitis, nous sommes donc allés en forêt avec des petits copains... une forêt que l'on a déjà arpenté plusieurs fois, et que je vais vous présenter aujourd'hui : la forêt de Montravail !! Cette forêt se situe sur les hauteurs de la ville de Ste-Luce (dans le sud donc), et une fois garés sur le parking, on a une jolie vue sur la mer :

    C'est une forêt aménagée, on retrouve donc des carbets et des tables pour pique-niquer, ainsi que des toilettes. Il existe plusieurs parcours possibles (je crois que nous avons pris maintenant à peu près tous les chemins possibles!), bien indiqués par des panneaux :

    Allez c'est parti pour la grande boucle ! On est là sur un chemin forestier, constitué de terre et de roches (de feuilles aussi, et de beaucoup de boue quand il pleut!!)

    Le sentier est bien indiqué par des balises :

    Au bout de quelques kilomètres, on passe à côté d'une ferme... avec des cochons!!

    Après avoir arpenté les sentiers (boueux), une partie de la balade se fait sur la route forestière bétonnée...

    C'est le long de cette route que sont érigées depuis quelques années des sculptures géantes :

    Alors bien sûr on est plongé au cœur de la forêt tropicale (humide), et outre les arbres (mahoganys surtout) on rencontre notamment beaucoup de balisiers. Un arbre remarquable a droit à une mise en avant : un superbe fromager de 45m de haut !!

    Au cours de la balade, on traversera aussi un petit cours d'eau... Il y a quand même quelques montées un peu raides !

     

    Vous l'avez compris, c'est très plaisant de se promener dans la forêt de Montravail, c'est paisible, plongé dans la végétation... On aime beaucoup! (mais comme souvent, c'est un lieu prisé le week-end par les familles, qui s'installent sous les carbets avec couramment une sono qui gâche un peu la paix du lieu!!).

    (la vue au bout de la route forestière : rocher du Diamant et morne Larcher)

     

    « Plage de la Pointe Marin (Ste-Anne)Boucle d'Absalon, le retour!! »

  • Commentaires

    1
    Cricridesanary
    Samedi 9 Février à 09:57

    Alors que vous, vous cherchez la fraîcheur et l'ombre des arbres , nous, nous cherchons à nous réchauffer au soleil .... C'est drôle yes.......!! bises ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :