• Surettes-cochon

    Je vous ai déjà dit que je commande régulièrement ici des paniers de légumes et fruits, j'aime beaucoup car on y trouve toujours une petite surprise... Je vais vous parler aujourd'hui d'un fruit découvert dans un de ces paniers : les "surettes-cochon".

    Rien que le nom, déjà, vous transporte!! Les surettes-cochon (appelés aussi surelles)sont des petits fruits verts, qui poussent en grappes.

    On ne peut pas vraiment les consommer tel quel, car ils sont très acides... Je les ai donc préparés, comme on me l'avait conseillé, en confiture. C'est simple à réaliser (passé les 3 jours de trempage où l'eau doit être changée régulièrement, pour enlever l'acidité du fruit..!), et les surettes prennent alors une jolie couleur rouge...

      

    Ces surettes-cochon en confiture sont juste délicieuses!! Cela parfume délicatement notamment le ti-punch (les surettes remplacent le sucre de canne). Il faut juste faire attention au petit noyau au milieu du fruit!! Encore un petit plaisir très local, car je ne pense pas trouver de surettes-cochon en métropole...

    « CorossolDistillerie Trois-Rivières (Ste Luce) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :