• Pomme Cannelle (viennoiserie)

    Si on veut parler des gourmandises de la Martinique, je dois évoquer la fameuse 'Pomme-cannelle', que l'on retrouve dans toutes les boulangeries ici... et je ne parle pas là du fruit pomme-cannelle (que je vous ai présenté ici), mais de cette viennoiserie entre pain et brioche, qui a le même statut ici que le croissant en métropole.

    Cette 'brioche' porte donc son nom en l'honneur du fruit pomme-cannelle, dont elle reprend la forme et les écailles... Je mets entre guillemets 'brioche', car cette gourmandise est très peu sucrée, et s'approche donc plus d'un pain... C'est une belle viennoiserie qui mesure au moins 10-12 cm, donc que l'on peut tout à fait partager à 2!!! On trouve aussi d'autres versions de la pomme-cannelle : aux pépites de chocolat, au jambon-fromage... La gourmandise n'a pas de limite!!

      

    Je vous mets la recette dans la section "Recettes sucrées", associée à celle du pain au beurre, car les ingrédients sont quasiment les mêmes, c'est surtout le façonnage final qui change!!

    « Pain au beurre / Pomme-cannellePhare de la Caravelle »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :