• Plages du Diamant

    Parmi nos plages préférées sur l'île, je ne vous ai pas encore parlé des plages de la ville du Diamant... Je dis "les" plages, car le bandeau de sable de la Grande Anse du Diamant s'étire du bourg (plage de Dizac), jusqu'au mémorial du Cap 110 (plage de l'Anse Caffard) , soit près de 3km de plage !! On la voit très bien du haut du morne Larcher :

    La plage du Diamant est très accessible, on retrouve plusieurs entrées tout au long de la route qui mène à des petits parking en terre... Il y a aussi quelques aménagements comme des tables en bois pour s'installer confortablement... Et la plage est tellement grande qu'on est rarement les uns sur les autres!!

    Il faut dire que cette plage est aussi très photogénique : les cocotiers penchés, la vue sur le rocher du Diamant, le sable clair... Cela fait très carte postale!! Nous avions d'ailleurs spécialement choisi ce lieu pour faire une séance-photo en famille en début d'année...

     

    Vous allez me dire que c'est la plage parfaite!! Malheureusement non, car c'est aussi une plage dangereuse : en effet il y a ici des courants marins, et des baïnes peuvent se former, ce qui rend la baignade risquée dès qu'il y a un peu de houle... On vient donc ici surtout pour profiter de la vue, s'installer confortablement sous les arbres, jouer dans le sable, tremper les pieds, marcher sur le littoral... La plage c'est aussi ça!!

    NB : et faire des photos-stéréotypées sur les cocotiers penchés!!   ;-)

    « Musée du père DavidPlage de la Pointe Borgnèse (Le Marin) »

  • Commentaires

    1
    Cricridesanary
    Lundi 17 Juin 2019 à 00:11

    Elodie ...... Tout est beau en Martinique ! Le moindre coin est commenté de ta part comme si nous y étions..... Proooofite des dernières semaines mais de toutes les manières vous aurez fait 3 belles années à explorer l'île du nord au sud et de l'est à l'ouest ...... Je me suis régalée également.

    Tu me diras la date de votre retour et les modalités ..... Logement .... Écoles des enfants ..... Mille pensées pour le rangement et les cartons arf.......

    des bises de sanary ....l'été commence à bien s'installer avec les températures qui montent....

      • Lundi 17 Juin 2019 à 02:39

        Cricridesanary, ma fan numéro 1 sur le blog!!! Que ces 3 années sont passées vite !! J'ai encore plein de choses à raconter, mais le temps va me manquer... En tout cas merci de m'avoir suivie !!yes

        Dans 1 mois tout pile on atterrit en métropole frown... Ca va être la course (je te raconterai tout ça en privé)!!

        Des grosses bises, à très vite !!kiss

    2
    Cricridesanary
    Lundi 17 Juin 2019 à 13:09

    Je crois qu'il faut que vous repartiez dans une autre ile tongue...... Je fais comment moi maintenant pour voyager ?????? Ca m'a tellement plu ce blog .....bravo pour ce temps passé à nous faire rêver, ce blog sera aussi un beau souvenir pour les enfants de votre passage en Martinique . 

    Mille pensées pour le retour ...... Tu te consoles en te disant que tu n'atteris pas au fin fond de la France tout de même..... yes.... Des bises .....

      • Lundi 17 Juin 2019 à 15:54

        T'inquiètes j'ai encore pas mal d'articles sous le coude (que j'écrirai "après") pour te faire voyager jusqu'à la fin de l'année !!!wink2

        Des bises, gardes bien le soleil pour notre arrivée cet été!!glasses

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :