-
Plage de la Pointe Faula (Vauclin)
8, et 22/01/2017
Après notre escapade randonnée de la boucle du Vauclin, nous sommes allés découvrir à proximité la plage de la pointe Faula :
La particularité de cette plage, ce sont ces fonds blancs, c'est-à-dire une très large bande de sable (blanc) qui s'étire dans la mer : on peut donc marcher dans la mer pendant des centaines de mètres, en ayant toujours de l'eau jusqu'aux genoux !!! C'est assez rigolo de pouvoir ainsi "marcher sur l'eau" loin du rivage... mais pas très pratique pour nager !!! On a trouvé cela super sympa pour les enfants, et donc nous y sommes tous revenus 2 semaines plus tard !!! Et en effet les enfants ont adoré, Maoro s'est cru dans une pataugeoire !! Disons qu'on est sûr qu'ils aient toujours pieds, c'est sécurisant... Et il y a peu de vagues, car le littoral est protégé au large par une barrière de corail où s'écrasent les vagues.
Cette plage est aussi très prisée pour le kite-surf, elle est un spot réputé en Martinique. Une partie de la plage est d'ailleurs réservée pour cette pratique.
(vue sur les kite-surfs (les petits points!!) à la plage de la pointe Faula depuis la boucle du Vauclin)
Petits inconvénients : pas beaucoup d'ombre (on trouve de l'abri sous quelques cocotiers et raisiniers), et beaucoup de petites algues séchées au bord (petit flash-back de la posidonie sur les plages de Méditerranée!).
Des petits restaurants bordent aussi la plage, on en a donc profité jusqu'au bout!! (à découvrir prochainement dans "Découvertes culinaires"... Fricassée de Chatrou...)