• Petite Ascension

    Balade du 12/04/2017

    Nous avons profité des vacances de Pâques pour aller voir de plus près cette Montagne Pelée... Direction le refuge de l'Aileron, sur la commune du Morne-Rouge, qui est le seul refuge de la montagne accessible en voiture. De là part une des 3 randonnées possibles sur le volcan (et la plus "facile") : 4 à 5 h de marche aller/retour pour aller jusqu'au sommet du cône (appelé le Chinois).

     Refuge de l'Aileron

    Je vous rassure, nous n'avons pas fait la boucle entière, c'était une excursion découverte, donc on est allé aussi loin que possible (avec Mika, malade et sous antibio, qui avait petit loulou sur le dos...)... Il faut savoir que certains passages sont ardus, et nécessite d'avancer à quatre pattes par exemple, donc les enfants sont encore jeunes!!!

    Nous avons eu beaucoup de chance ce jour-là, car la montagne était dégagée, ce qui n'est pas forcément évident (le sommet "accroche" les nuages)... Et donc nous avons eu droit à une superbe vue (à gauche : la côte Atlantique ; au milieu : le refuge) : 

    Allez il est temps de redescendre vers le refuge... Nous espérons revenir prochainement et pourquoi pas faire la boucle!!? En tout cas les enfants, qui comme nous aiment marcher, nous réclament depuis cette balade de monter jusqu'en haut de la Montagne Pelée!!!

    « La Montagne PeléeSoupe Z'Habitants »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :