• Patate douce

    Parmi les "légumes pays" que l'on retrouve toute l'année ici sur les étals, je ne vous avais pas encore parlé de la patate douce... Je pense que tout le monde connait ce tubercule, que l'on retrouve facilement aussi en métropole (j'en achetais auparavant chez mon maraîcher qui les faisaient pousser dans ses champs autour de Toulon).

    Ici on peut retrouver plusieurs variétés de patate douce : à la peau orange, blanche, violette, beige, et qui ont une chair blanche, orange, jaune.... J'ai même découvert récemment une variété entièrement violette !

      

    La patate douce s'apparente assez à la pomme de terre, avec un goût beaucoup plus sucré. A la maison, on les mange essentiellement en frites, moins souvent en purée, et depuis peu j'ai découvert une super recette de gaufre de patate douce à tomber (vous la trouverez ici).

    La patate douce est communément consommée ici, elle fait partie des légumes pays traditionnels (comme le fruit à pain, le dachine, l'igname...). On l'utilise même dans un gâteau traditionnel (le gâteau de patate douce, pas encore testé!!).

    « Gaufres de patate douceJoyeux Nwel !! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :