-
Par Belody le 17 Avril 2017 à 21:26
17/04/2017
En ce lundi de Pâques, après avoir fait une bonne balade dans une forêt tropicale aménagée à Ste Luce (sud de l'île), nous sommes partis à la recherche d'une plage pour pique-niquer et finir la journée... Et nous avons atterri sur cette plage, à l'anse Banane, qui heureusement n'était pas prise d'assaut par les campeurs de Pâques (ceux qui suivent le blog savent de quoi je parle!!).
Pour accéder à la plage, on se gare le long de la route, et voilà on y est ! Elle est bien abritée de la route quand même par un rideau de végétaux... C'est une jolie anse, du sable blanc, une eau aux multiples couleurs, et avec des arbres pour se protéger du soleil !! Comme souvent pour nous, la mer était un peu agitée avec des vagues, prudence donc !!
On a aussi découvert en même temps que cette plage le sentier du littoral de la ville de Ste Luce, qui longe toutes les plages de cette commune depuis le centre-ville (et qui donc passe par l'Anse Banane). J'ai hâte de revenir faire cette promenade, qui devrait être plaisante avec les enfants (c'est plat!!), et qui pourra se finir en baignade sur l'une des plages longées !!
votre commentaire -
Par Belody le 1 Novembre 2016 à 21:24
1er/11/2016
Aujourd'hui, pour profiter un peu de la fin des vacances, direction LA plage de la Martinique, vous savez celle que vous voyez sur toutes les cartes postales, avec le cocotier penché... Donc en avant pour la plage de la grande anse des Salines, sur la commune de St Anne (la ville la plus au sud de l'île).
Après un départ de Fort-de-France sous une trombe de pluie, puis presqu'une heure de route, nous voilà arrivés sur cette fameuse plage... C'est notre jour de chance, une place de parking s'offre à nous rapidement, et en plus juste à côté il y a de la place sur la plage, sous un arbre !!! Et oui car qui dit plage réputée dit très fréquentée aussi!!
Pas mal de monde donc, mais on avait quand même de la place sur la plage sans être les uns sur les autres... La plage fait plus d'un kilomètre de long. Maïena en profite toujours pour se faire des copains-copines :
On sent tout de suite que c'est un lieu touristique, car il y a de nombreux vendeurs autour : snacks, chariots de glaces, vendeurs de souvenirs... J'ai failli craqué pour un paréo dans une petite boutique improvisée!! Pour nous c'était pique-nique tiré du sac sous les arbres.
Côté mer, pas mal de vagues aujourd'hui, il a donc fallu être vigilant avec les enfants (mais ils adorent!!). Une mer turquoise, du sable blanc, des cocotiers : le tableau y est !!! On reviendra en famille à Noël !!!
votre commentaire -
Par Belody le 9 Octobre 2016 à 21:22
9/10/2016
Pour ce dimanche plage, déplacement jusqu'à la commune des Trois-Ilets, et plus exactement à la plage de l'Anse à L'Âne. Les Trois-Ilets se trouvent en face de Fort-de-France, de l'autre côté de la baie, soit à environ 8km à vol d'oiseau, mais 25km par la route.... C'est l'une des villes les plus touristiques de l'île avec St Anne (pour leurs plages paradisiaques!!).
Et donc nous n'avons pas été déçus : des cocotiers, une mer bleue transparente, du sable blanc, pas de vagues, une mer en pente douce... Super pour les enfants (et leurs parents!). En plus il n'y avait pas beaucoup de monde...
(Vous remarquerez que j'ai découvert le mode "panoramique" sur mon appareil photo, ça en jette, non?)
(Vue du ponton, en face c'est Fort-de-France)
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique