• Dombrés aux crevettes

    > Comme souvent, j'ai trouvé cette recette sur le site de Tatie Maryse... Le meilleur de la cuisine antillaise !!!

     

    Pour 4 personnes 

     Pour la sauce – 3 branches d’oignons pays ou cive (30 g), – 1 cuillère à soupe d’huile, – 2 g de pâte de piment rouge (ou purée de piment), – 500 g de crevettes fraiches ou surgelés, – 2 gousses d’ail, – 1 piment frais – 50 g d’oignon coupés finement en dés, – 2 g de mélange de 4 épices, – 1 tomate fraiche, – 340 g de pulpe de tomate coupés en dés (une boite de conserve), – 3 brins de persil, – du sel, – 700 ml d’eau, – Le jus d’un 1/2 citron jaune.

    Pour les dombrés :  – 450 g de farine, – 250 ml d’eau froide, – 4 g de sel

     

    PRÉPARATION

    Préparation des dombrés :

    Mélangez la farine, l’eau et le sel de manière à former une boule qui ne colle plus aux doigts. Prenez dans votre paume de main un bout de pâte de 8 à 10 g et formez une boulette. Ne faites pas de trop grosses boulettes, sinon elles auront du mal à cuire à cœur : entre 10 à 15 millimètres semble être une bonne taille. Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. Attention : les déposer plutôt sur un plat en les espaçant sinon elles vont se coller entre elles dans un saladier. Réservez.

     

    Préparation de la sauce :

    Dans une casserole (ou cocotte), faites chauffer l’huile sur feu moyen et jetez y les crevettes pour les colorer, puis l’oignon et la cive pour doucement les ramollir.

    Au bout de 10 minutes, ajoutez le mélange de 4 épices, la tomate fraîche coupée en dés, la pulpe de tomate et l’ail.

    Au bout de 5 minutes, ajoutez l’eau froide, le sel, la pâte de piment. Incorporez alors les boulettes que vous avez confectionnées. Pressez le jus de citron jaune, déposez votre piment frais sur la sauce et couvrez l’ensemble pour 30 minutes de cuisson. La sauce va s’épaissir au fur et à mesure pour devenir très onctueuse. 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez le persil finement haché. Laissez reposer le plat pendant 10 à 15 minutes et déguster (ce plat est complet, et ne nécessite donc pas d'accompagnement supplémentaire!).

    Bon appétit !!!

    « Fricassée de ChatrouDombrés »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :