• Dlo Ferre : 2ème épisode

    27/05/2018

    Je vous ai raconté précédemment notre première visite aux sources "Dlo Ferre" et son bassin... La semaine dernière, nous sommes venus passer notre dimanche à la plage de Petite Anse (je vous l'ai raconté aussi!!!), pas très loin de la source donc... Et là, tranquillement posée sur la plage, sous les cocotiers, j'ai vu des personnes revenir de la source Dlo Ferre par le littoral jusqu'à la plage (le passage fléché parcouru la dernière fois nous emmène au bassin par "les terres" en montant et redescendant le morne Jacqueline)... Et c'est vrai que de la plage, on voit le bassin d'eau chaude :

    Autant vous dire que ça m'a titillé, et après beaucoup d'hésitations (il n'y a pas vraiment de chemin, on avance sur les rochers à flanc de morne, et surtout s'il y a trop de vagues, et bien vous êtes dedans quoi!!), j'ai décidé de rejoindre la bassin Dlo Ferre par ce côté... Me voilà donc partie, d'abord jusqu'au bout de la plage, puis entre la mer et le morne : un chemin étroit est partiellement tracé au début, mais très vite il faut évoluer sur les rochers. Heureusement la mer est clémente, il y a peu de vagues, donc peu d'éclaboussures... Cela permet aussi d'avoir des rochers pas trop glissants. Après 10-15 minutes de marche, avec seulement 1 ou 2 passages un peu plus compliqués, me voici enfin à proximité du bassin : je ne pourrai pas m'approcher plus, à moins de faire un peu d'escalade sur des rochers lisses (mais je n'ai pas du tout envie de me blesser ici!!) :

     

    Donc pas de trempette dans le bassin d'eau chaude pour aujourd'hui... Demi-tour, et je prends le temps sur le retour de prendre quelques photos : on voit notamment bien les dépôts d'hydroxyde de fer dans la roche, qui donne de jolies couleurs rouges ou orangées aux rochers :

     

    On voit d'ailleurs en observant les rochers qu'il y a d'autres écoulements d'eau ferreuse tout au long du littoral qui longe le morne (et plein de petits crabes, que je dérange...) :

    Et finalement, d'ici on a aussi une jolie vue de la plage de Petite Anse (vous pouvez voir à gauche de l'image le "chemin" que j'ai emprunté) :

    Je retrouve finalement la plage et ma petite famille, contente de cette petite balade en mode exploration !

    « Dlo FerrePêche à la Senne »

  • Commentaires

    1
    Cricri de sanary
    Lundi 4 Juin 2018 à 15:32

    coolAH ben zut !!! J'attendais une autre fin dans ton histoire ...... Je pensais que tu t'étais baignée seule dans ce bassin. Faire toute cette aventure sans y mettre le bout des pieds. tongue. Oh alors je pensais que tu aurais rencontré une star ou une sirene ou un beau surfeur glasses.... Mais j'ai compris surtout que les rochers dont tres glissants alors pas de risque ...... 

    C'est tres intéressant en tout cas. Comme si j'y étais.

    biz.... PS : ah y est ! Premier bain de mer pour moi le 2 juin.... Trop trop chouette cool

      • Lundi 4 Juin 2018 à 16:04

        Désolée!! La baignade sera peut-être pour une prochaine fois!! Mais là je n'avais pas mes baskets, et c'était vraiment de l'escalade sur les derniers mètres...

        coolContente que tu puisses (enfin!) te baigner, c'est parti jusqu'à la Toussaint! glasses

        Bizz...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :