• Défilé du Mardi Gras

    28/02/2017

    Jour de Mardi gras, jour de carnaval par excellence !!! Nous n'avons pas assisté au vidé du lundi gras (mélange des genres à Fort-de-France, pas forcément super pour les enfants...).

    Donc nous voilà de retour sur le carnaval pour le défilé du Mardi gras.... et place au rouge et noir, c'est la journée des diables rouges!! Ce qui est super sympa, c'est que tout le monde joue le jeu, et vous arrivez donc dans une capitale toute en rouge (et noir) !!! Ca rappelle un peu les "feria" de l'autre côté de l'Atlantique !!!

    Et là on recommence : la musique, les chars, les couleurs... Les "bradjak" aussi (je vous ferai un article spécial là-dessus...).

    Dimanche on avait loupé Vaval, donc là on l'a pisté pour quand même le voir en vrai... Cette année Vaval est donc un gaulois... qui ne fait pas l'unanimité ici...

    Le défilé du Mardi gras s'est surtout terminé sous la pluie !!! Les gens essayaient tant bien que mal de s'abriter :

    Nous sommes rentrés trempés (rentrer à pied sous la pluie... ça laisse des souvenirs!). Petit clin d'œil à Mamie Jacote qui nous avait transmis lors de ses vacances ici les paroles d'une martiniquaise : "il ne pleut jamais pour le carnaval!!"... Merci !!

    « Défilé du Dimanche grasLe Carnaval est fini !! »

  • Commentaires

    1
    Cricri de sanary
    Mercredi 1er Mars 2017 à 22:20

    Magnifique les 2 martiniquaises avec leurs fruits sur la tête !!!! Très belles couleurs. Mais ce sont des jours fériés la bas le lundi et mardi gras ? Ça boit autant que dans les feria ? Olé !beurk

      • Mercredi 1er Mars 2017 à 23:28

        Et oui ici lundi gras, mardi gras, et mercredi des cendres (aujourd'hui) sont fériés !! De quoi faire la fête !!

        Et oui les gens boivent comme en feria, il faut d'ailleurs éviter de rester en ville passée une certaine heure pour éviter les problèmes!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :